Les astuces pour Investir en Bourse ?

De nos jours, les investisseurs en bourse foisonnent. L’investissement devient un simple jeu, lorsque vous savez réellement comment vous y prendre. Comment investir alors en bourse ? Voici décliné dans ce contenu, quatre étapes essentielles que vous pouvez suivre, afin de réussir facilement votre investissement en bourse. Hâtez-vous de le lire.

Le choix de l’enveloppe fiscale idéal

La toute première étape à suivre lorsque vous désirez investir en bourse consiste à faire le choix de la bonne enveloppe fiscale. Elle représente en effet, le compte dans lequel vous achèterez vos actions. Les principales enveloppes fiscales pour un bon investissement sont au nombre de trois. Le plan d’épargne en action ou le PEA, l’assurance-vie, et le compte-titres.

  • Le PEA : le pea est une option très avantageuse, lorsque vous procédez à un placement à long terme. En effet, lorsque vous procédez à un retrait avant échéance de cinq années, vous risquez la fermeture de votre compte. De plus, le seuil de votre placement est de 150 000 €. Par ailleurs, le PEA vous oblige à investir uniquement dans les actions européennes.
  • L’assurance-vie : le placement dans une assurance-vie, pour sa part, réduit vos impôts après huit années de souscription. Ce placement est universel.
  • Le compte-titres : quant à cette enveloppe fiscale, elle est la plus souple. L’idéal est que vous souscriviez au PEA ou à l’assurance vie avant de choisir le compte-titres.

Le choix des supports d’investissement

La deuxième étape de votre investissement en bourse consiste à choisir les supports d’investissement. C’est à cette étape que vous procédez réellement aux investissements. Il existe trois types d’achats que vous pouvez effectuer. Selon vos moyens, vous achèterez des actions individuelles, des fonds d’investissement, ou les ETF sur le marché. Chaque type d’achat a ses avantages. Ainsi, les ETF sont plus diversifiés et sont moins onéreux. Ils vous permettent d’investir dans plusieurs actions à la fois. Les meilleurs investissements se font dans les ETF.

La sélection du courtier conforme à votre statut

Après que vous ayez acheté les actions, choisissez le courtier conforme à votre niveau. À cet effet, lorsque vous êtes à votre premier investissement, souscrivez à une assurance-vie, tout en optant pour la gestion pilotée. La gestion pilotée à l’assurance vie fructifie votre investissement. Elle adapte l’investissement au niveau de chaque investisseur et réduire son risque de surfacturation.

Par ailleurs, lorsque vous remarquez le marché d’investissement plus abordable, associez le PEA à l’assurance vie. Le PEA à lui seul est risqué. Son risque réside dans le fait que votre argent sera sous la forme des actions. Lorsque vous combinez ces deux enveloppes fiscales, une partie de votre argent sera en action et l’autre à l’assurance vie.

Lorsque vous êtes un investisseur plus expérimenté et ambitieux, optimisez votre compte-titres, afin de croître exponentiellement vos gains. Sachez tout de même que le risque que vous encourez n’est pas moindre. Vous devez donc faire usage de la prudence et être modéré dans vos investissements.

Suivre les meilleurs conseils

La dernière étape pour réussir votre investissement en bourse consiste à suivre les bons conseils. Pour gagner sur un long terme, il urge que vous diversifiez vos investissements. Vous gagnerez plusieurs marchés. De plus, ne vous laissez pas effrayer par la baisse des investissements. À long terme, la situation changera. N’attendez non plus assez longtemps avant d’acheter une action. Investissez régulièrement sans vous focaliser sur une performance passée. En suivant ces conseils, vous gagnerez plusieurs marchés à long terme.

Articles relationels