Combien coute l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ?

Les jeunes conducteurs qui achètent leur première voiture s’inquiètent du fait que le coût de l’assurance automobile varie en fonction d’un certain nombre de paramètres. En fonction du type de véhicule assuré, du niveau de couverture requis et d’autres facteurs, il est difficile de déterminer le coût moyen de l’assurance des jeunes conducteurs, mais il est possible d’optimiser la couverture pour réduire les primes.

Quelle est la meilleure assurance automobile pour les jeunes conducteurs ?

Lorsqu’un jeune conducteur fait l’acquisition de sa première voiture, il doit souscrire une assurance automobile. Il existe différents types d’assurance pour les jeunes conducteurs.

– Assurance responsabilité civile

– Assurance responsabilité civile pour les jeunes conducteurs 

– Assurance multirisque

Toutefois, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de souscrire une assurance responsabilité civile automobile pour votre première voiture. Les nouveaux conducteurs achètent souvent des véhicules d’occasion à bas prix. La valeur du véhicule étant faible, vous n’avez pas à payer une couverture tous risques beaucoup plus coûteuse. Cela dépend également de l’endroit où vous garez votre voiture, généralement près de la maison de vos parents, où le risque de dommage ou de vol est faible.

En outre, les jeunes conducteurs titulaires d’un permis de conduire pour jeunes conducteurs paient une surtaxe pour jeunes conducteurs, qui peut doubler. Toutefois, les nouveaux titulaires de permis qui participent à un cours de formation de copilote peuvent réduire considérablement cette surtaxe grâce à l’expérience acquise pendant la formation.

Quel est le coût de l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ?

Selon notre enquête de 2021, la prime d’assurance annuelle moyenne pour les jeunes conducteurs ayant moins de trois ans d’expérience de conduite est de 1 321,11 €. Ce coût moyen est conforme à cette situation.

Le prix du CTPCI est influencé par un certain nombre de paramètres.

– Marque et modèle du véhicule

– l’anci de l’âge et les caractéristiques techniques du véhicule assuré

– Marque, modèle et âge du véhicule

– Âge du véhicule et du conducteur

– L’endroit où le véhicule est habituellement garé et le type de stationnement.

Le niveau de couverture requis a un impact important sur le montant des primes d’assurance automobile. Bien que l’assurance responsabilité civile soit recommandée pour les jeunes conducteurs, il est conseillé de compléter cette couverture minimale par un certain nombre d’options utiles. L’une d’entre elles, la garantie du conducteur, est considérée comme importante, bien que non obligatoire. Elle offre la possibilité d’être indemnisé en cas de blessure ou de décès du conducteur.

Elle peut également couvrir le bris de glace et l’assistance dépannage 0 km. Bien que ces options soient plus coûteuses, nous les recommandons.

Trouver une assurance pour les jeunes conducteurs avec lesfure

Le site de comparaison en ligne lesfurets permet de trouver facilement une assurance à prix réduit pour les jeunes conducteurs. Définissez vos propres critères en fonction du niveau de couverture que vous souhaitez et du type de voiture que vous voulez assurer, et demandez plusieurs devis de comparaison d’assurances. Vous pourriez économiser jusqu’à 360 € sur votre première assurance automobile. Rapide, facile et gratuit !

 

Articles relationels